Stage et suivi M1 - Alternants - ES - App (Stage M1 - ES - Alternants)

HAO827TA

M1S2

ECTS

6

Parcours

ES

Description

Le contenu du stage dépend de la structure d’accueil choisie par l’étudiant, qui peut être une entreprise, une association, une ONG, un organisme public ou international… Il est attendu une phase de formalisation d’une problématique s’appuyant sur un état de l’art rigoureux, une phase mise en place d’une démarche, une phase de réalisation et d’analyse de résultats. L’ensemble est à restituer selon des modalités définies entre la structure d’accueil et le référent pédagogique. Un mémoire est demandé pour l’évaluation académique. Ce mémoire peut être complété par des livrables demandés par la structure d’accueil, intégrés ou non au mémoire. La confidentialité des évaluations (écrite et orale) est possible.

Pré-requis

Enseignements du M1

TP:

TD:

CM:

Terrain:

Total:

Objectifs

Le stage de M1 a pour principal objectif de donner l’occasion aux étudiants de M1 de découvrir le monde académique ou de l’entreprise, de se familiariser avec les composantes du champ de métier visé, de tester la motivation à travailler dans le secteur envisagé, d’affiner la représentation initiale et de conforter son choix de parcours. Il a aussi pour objectif de mettre en application les connaissances acquises sur les enseignements de M1. Il peut, lorsqu’il se déroule à l’étranger, ouvrir l’étudiant à d’autres cultures et habitudes de travail.

Evaluation

La note de stage est construite à partir des 3 éléments suivants pondérés comme indiqué :
L'évaluation du maître de stage (tuteur/maître de stage) /25
L'évaluation du mémoire /50 : évaluation par le jury comprenant au minimum 1 enseignant (UM, AgroParisTech, UPV ou SupAgro)
La soutenance /25 : évaluation par le jury comprenant au minimum 1 enseignant (UM, AgroParisTech, UPVM ou SupAgro).

EQUIPE Pédagogique

M. Montginoul, S. Richard, M. Héry

Responsable(s)