candidature
Conditions générales d'accès
Le Master Sciences de l'Eau de l'Université de Montpellier est accessible à tout candidat ayant un niveau Licence ou équivalent.
Pour la rentrée 2024, le dépôt des candidatures en première année de master (M1) s'effectuera sur la plateforme de recrutement et de candidature Mon Master/Université de Montpellier
Dates clés :
-
Dès le 29 janvier 2024, obtenez des renseignement sur le Master Sciences de l'Eau sur la page Mon Master
-
Soumettez vos candidatures entre le 26 février et le 24 mars 2024
Votre admission peut être subordonnée à l’examen de votre dossier de candidature, à un concours, à un entretien.
-
Recevez des réponses dès le 4 juin 2024
À noter : des réponses à vos candidatures dans des formations en alternance peuvent vous parvenir dès le mois d’avril.
Étudiants étrangers :
-
Les candidats aux M1/M2 qui résident dans l’un des 67* pays concernés par la procédure "Études en France" doivent faire une demande spécifique d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur. La plateforme Études en France permet de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa. Il suffit de créer un dossier électronique personnel et de se laisser guider.
*Afrique du Sud, Azerbaïdjan, Algérie, Arabie Saoudite, Argentine, Bahreïn, Bénin, Bolivie, Brésil, Burkina Faso, Burundi, Cambodge, Cameroun, Canada, Chili, Chine, Colombie, Comores, Congo, Corée du Sud, Côte d'Ivoire, Djibouti, Émirats arabes unis, Égypte, Equateur, États-Unis, Ethiopie, Gabon, Géorgie, Ghana, Guinée, Haïti, Inde, Indonésie, Iran, Israël, Japon, Jordanie, Kenya, Koweït, Laos, Liban, Madagascar, Malaisie, Mali, Maroc, Maurice, Mauritanie, Mexique, Népal, Niger, Nigeria, Pérou, Qatar, République démocratique du Congo, République dominicaine, Royaume-Uni, Russie, Sénégal, Singapour, Taïwan, Tchad, Thaïlande, Togo, Tunisie, Turquie, Ukraine, Vietnam.
-
Les candidats au M1 issus d’un pays qui n’est pas cité ci-dessus doivent contacter directement les responsables du parcours.
-
Les candidats au M2 issus d’un pays qui n’est pas cité ci-dessus passeront par les sites de candidatures (AgroParisTech, Institut Agro ou Université de Montpellier), quel que soit leur statut.
Les conditions d'accès en M1 et M2 varient selon les parcours, merci de voir sur la page du parcours concerné
Dans le nouveau parcours Eau Ressource, deux spécialités sont proposées : une spécialité orientée vers l’Hydrologie et une spécialité orientée vers l’Hydrogéologie.
Lors de votre candidature, vous devez obligatoirement spécifier dans quelle spécialité vous souhaitez intégrer le parcours Eau Ressource. Pour cela, vous devez remplir ces fichiers (word et PDF) et joindre le document à votre dossier de candidature. Sans ces documents, votre candidature ne pourra être prise en compte.