Stage et suivi M1 - Alternants - ER - App (Stage M1 ER - Apprentis)

HAO830TA

M1 S2

ECTS

6

Parcours

ER

Description

Le stage de M1 se déroule en fin d’année, à partir de mi-fin avril jusqu’à fin juin, pouvant se poursuivre jusqu’à fin aout ;
Pour des stages dits 'professionalisants des alternants' en entreprises ou collectivités, l'idée est de confronter les étudiants aux problématiques sur le terrain de gestion des eaux mais également d'apporter des apprentissages techniques (maîtriser et comprendre plusieurs techniques pratiquées au sein de l'entreprise).

Pré-requis

Avoir suivi les enseignements de M1 Eau antérieurs au stage.
Avoir suivi l’UE « Projet Bibliographique » et « Technique de
Communication »

Objectifs

Le stage de M1 permet aux étudiants de M1 de découvrir le monde académique et de l'entreprise, de se familiariser avec les composantes du champ de métier visé, et a pour objectif de tester la motivation à travailler dans le secteur envisagé, d'affiner la représentation initiale et de conforter son choix de parcours. Il a aussi pour objectif de mettre en application les connaissances acquises sur les enseignements de M1. Il peut, lorsqu'il se déroule à l'étranger, ouvrir l'étudiant à d'autres cultures et habitudes de travail.

Evaluation

Sous forme de rapport de stage individuel, avec possibilité d’avoir une soutenance orale pour présenter le travail de stage. La notation de ce rapport contiendra également l’évaluation du maître de stage en entreprise et/ou en laboratoire.

Volume
Horaires

CM:

TD:

TP:

Total:

0

0

0

0

Terrain:

0

EQUIPE Pédagogique

V. Leonardi, M. Rousseau, M. Héry

Responsable(s)

-

Université de Montpellier