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Projet Evènementiel/Appel d'Offre

HAO015T

M2 S2

ECTS

2

Parcours

CS EA ER ES

Description

L’objectif de cette UE transversale est d’offrir la possibilité aux étudiants de plusieurs parcours qui le souhaitent d’organiser un projet évènementiel sur un thème d’actualité relatif à l’eau, en lien avec leurs engagements, avec leur projet professionnel, avec les enjeux de société, avec les enjeux de transitions et de changements globaux….
Ce projet consiste par exemple à :
• Participer à l'hackathon Water4future
• Développer d'actions de vulgarisation scientifique (auprès des écoles, collègues, lycées ou grand public)
• Participer à des évènements internationaux

Le projet est conduit par les étudiants, à partir d’un cahier des charges (re-)défini par eux avec l’appui de l’équipe enseignante, de l’équipe et la communauté scientifique du centre UNESCO ICIREWARD ( https://fr.unesco-montpellier.org/ ).

Fonctionnement en mode projet, avec :
• Constitution d’une équipe initiale,
• Définition des objectifs
• Définitions des règles de fonctionnement
• Établissement d’un calendrier de travail avec étapes intermédiaires
• Organisation d’un évènement

Si la tenue des actions a lieu durant la période du stage, une demande d’absence ou un article spécifique seront à indiquer lors de la préparation de la convention de stage et pourra faire l’objet d’un avenant.

Pré-requis

Autonomie, créativité, engagement
Connaissance du domaine de l'eau

Objectifs

Développer des compétences transversales en lien avec les thématiques du projet.
Mobiliser et mettre en œuvre les compétences acquises et les expériences professionnelles antérieures pour mettre en œuvre le projet
Conduire et gérer un projet événementiel d'A à Z
Organiser
Communiquer
Animer
Restituer

Evaluation

Evaluation de l’implication au cours du projet et évènement final

Volume

Horaires

CM:

-

TP:

-

TD:

-

Terrain:

-

Total:

20

EQUIPE Pédagogique

M. Montginoul, S. Richard, F. Cernesson, G. Belaud, H. Jourde

Responsable(s)

M. Montginoul, S. Richard, F. Cernesson, G. Belaud, H. Jourde

Université de Montpellier

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