Scientific Project 2

HAO018T1

M2S2

ECTS

3

Parcours

EA

Description

Cette UE est menée en groupe ou individuellement. Elle fait suite à l'UE "Scientific project 1". Elle se déroule en 3 temps :
• Réalisation : les étudiants réalisent les expérimentations et analysent les résultats (salles et moyens nécessaires aux expérimentations mis à disposition).
• Restitution : ils préparent la restitution (oral + article en anglais de 5 pages) de leur expérimentation, y apportent
un regard critique et l'exposent devant les commanditaires, l'équipe pédagogique et les autres étudiants.
• Analyse critique : les étudiants évaluent les autres articles (processus de relecture croisée par les pairs (peer-reviewing) et finalisent leur article à partir des commentaires reçus

Pré-requis

Scientific Project 1

TP:

TD:

CM:

27

Terrain:

Total:

27

Objectifs

L'objectif de l'UE est de mettre en situation les étudiants par petit groupe face à une question ouverte « eau-agriculture » pour laquelle ils doivent mettre en place des moyens de répondre par le biais de l'expérimentation, in silico, en laboratoire ou in situ, grâce aux différentes compétences acquises au cours des enseignements de parcours.
Plus spécifiquement, cette séquence vise à mener un travail d'enquête ou expérimentation (numérique ou physique), l'analyser et le restituer sous forme écrite (article 5 pages) et orale.

Evaluation

Rédaction d'un article en anglais. L'évaluation prte tant sur la réalisation que sur l'ensemble de la démarche (organisation, analyse critique, présentation écrite et orale).

EQUIPE Pédagogique

JS Bailly, G. Belaud

Responsable(s)

Equipe pédagogique du parcours EA; UMR Lisah, G-eau, TETIS

Université de Montpellier

Télécharger la plaquette du parcours